top of page
stevenson rando âne

Le chemin de Stevenson (GR 70)

Suivez les pas de l'écrivain écossais Robert-Louis Stevenson. Entre le Monastier-sur-Gazeille et Saint-Jean-du-Gard, vous découvrirez le Velay, le Gévaudan et les Cévennes accompagné d'un âne bâté.
Activité : de mi-avril à octobre
Temps de parcours : 10 à 12 jours / En juillet et août, le départ se fait à Alleyrac, village situé à deux pas du chemin de Stevenson. Bien sûr, vous avez la possibilité de n'effectuer qu'une partie du trajet.
Vous êtes libre de choisir n'importe quel jour de la semaine comme jour de départ pour votre randonnée.
A chaque étape, vous trouverez gîte, chambre d'hôtes, Hôtel ou camping pour vous accueillir. Sur demande, vous pouvez recevoir la liste des hébergements. Vous trouverez également toutes les informations nécessaires sur le site de l'association du chemin de Stevenson. Cliquez ici.
Possibilité de laisser votre véhicule sur le parking de la ferme, à Alleyrac.

TARIFS STEVENSON

Tarifs Stevenson v2.jpg

Le forfait comprend :

La mise à disposition de l’âne à Alleyrac ou au Monastier-sur-Gazeille, la location de l’âne (tout équipé) et le rapatriement.

Possibilité de rapatrier deux personnes gratuitement jusqu’au point de départ.

Pour une demande particulière (Ex : randonnée 4 jours entre Pradelles et Le Bleymard) contactez-nous.

Tarifs

En Avril, Mai, Juin, Septembre et Octobre, découvrez le chemin de Stevenson (du Monastier sur Gazeille à St Jean du Gard en 12 jours) pour un tarif exceptionnel de 695 € tout compris !
(pour un âne et 2 personnes, rapatriement compris)

A NE PAS MANQUER !

Membre de l'association "Sur le chemin de Stevenson"

Membre de l'association "Sur le chemin de Stevenson", nous avons signé la Charte d'accueil des ânes en randonnée. Les hébergeurs, membres du réseau Stevenson, s’engagent à respecter un certains nombres de critères en signant la « Charte pour l’accueil des ânes en randonnée » et déclarent ainsi : Avoir un enclos bien fermé, accessible et en bon état de 50 m² minimum, ne présentant pas de risque pour les ânes (tôles coupantes, ferrailles ou barbelé au sol…etc.) et situé à une distance raisonnable de l'hébergement (moins d'1 km).Proposer du bon fourrage et de l'orge en quantité adaptée aux besoins des ânes reçus, ainsi qu'un bloc de sel. Disposer d'une possibilité d'abreuver les ânes avec de l'eau propre. Disposer d'un local abrité pour entreposer le matériel de bât. Toutes les conditions réunies pour que les ânes puissent repartir le lendemain, d’un bon pied, pour une nouvelle journée de marche.

Logo Stevenson randoane.jpg
bottom of page